(819) 771-8391 - poste 236 rccg.gatineau@hotmail.ca

Écollation

Écollation est un projet pilote d’une durée de trois ans (2017 – 2020) qui s’articule autour de la distribution de collations de fruits et de légumes aux jeunes fréquentant des écoles primaires et secondaires de milieux défavorisés. L’objectif est de faire découvrir à ces jeunes les fruits et légumes du Québec et de s’assurer que la faim ne freine pas leur réussite scolaire. Écollation vise la réduction des inégalités sociales de santé, dans une perspective de promotion de la saine alimentation et de développement durable. Dans le cadre de ce projet, c’est 750 collations par jour qui sont distribuées à tous les enfants de 2 écoles de Gatineau.

Voici comment ce projet nous aide à réaliser les objectifs liés à notre mandat :

  •  Diminuer la pauvreté et l’exclusion sociale
    Ce projet vise des élèves de milieux défavorisés. L’offre de collations gratuites dans ces écoles accroît la sécurité alimentaire des enfants et diminue les dépenses de familles vulnérables.
  •  Promouvoir le bénévolat et l’engagement communautaire
    Ce projet est très mobilisateur et attire un grand nombre de bénévoles. En effet, une vingtaine de bénévoles ont participé à la production de collations en 2020

Nos partenaires : Ce projet est le fruit d’une collaboration avec l’Association québécoise de la garde scolaire et est soutenu financièrement par cet organisme.