(819) 771-8391 - poste 236 rccg.gatineau@hotmail.com

Collation pour tous

Le projet « Collation pour tous » vise à offrir des collations aux élèves de l’école primaire de la ville de Gatineau. Avec l’aide de l’Escouade Anti-Gaspillage, nous amassons la nourriture qui nous est donnée par nos membres pour les transformer en collations dans nos cuisines. Ensuite, nous distribuons ces collations aux écoles qui on besoin de l’aide alimentaire

Nos cuisines

On a des cuisines collectives de tranformation où nos collations sont produites et prototypées: une à 49 Mutchmore et une autre à 165 Mont Bleu.

L’escouade de transformation est venu à notre aide dans nos cuisines. L’équipe de Katine et l’escouade de transfo de la Polyvalente l’érablière est toujours disponible à contribuer.

collations cuisinées

Partenaires

On divise nos collations dans plusieurs sections: des collation MCDJ pour l’aide aux devoirs et des collations enviro vert.

Pour aidé le développement du projet, on à eu des dégustations lors du fête de quartier au parc Daniel Johnson et avec les professeurs de l’école Parc de la Montagne.

 

On prépare aussi des bouchées pour la Valorifête, des collations pour le pique nique Zéro déchet Enviro Educ’Action, etc.

Entre la production et la distribution, nous préservons les collations dans des garde manger anti-gaspi.

Le programme

 

8 mai – Collations pour la Ville de Gatineau

6 juillet – Mme Soulard St=Paul

10 juillet – Dégustation au Parc Daniel Johnson, quartier Mutchmore fête pour les enfants de la Maison communautaire Daniel Johnson

28 août – Première escouade de transformation en action

15 septembre – Dégustation aux 25 professeurs de l’École Parc de la montagne

25 septembre – 2ième groupe de transformation

16 novembre – livraison de collations à l’École St-Paul

20 novembre – livraison de bananes à l’École St-Paul